Technicien d’Etude Clinique / Attaché de recherche clinique en Investigation H/F

parution : 26.03.2024

L’équipe de recherche de l’UMEREC cherche son (sa) nouveau TEC /ARC investigation à 80 %.

Nous recherchons une personne motivée, organisée et disposant de qualités relationnelles nécessaires au contact patient et au travail en équipe pluridisciplinaire.

Le Technicien(ne) d’Etude Clinique / Attaché(e) de Recherche Clinique en investigation s’assure avec les médecins, les chercheurs de la mise en place et de la tenue des projets de recherche médicale en investigation dont il a la responsabilité.

Il (elle) assure la qualité des données, le respect des protocoles de recherche clinique dont l’établissement est promoteur ou centre investigateur (prestataire) en fonction des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC).

Missions générales

  • Il (elle) vérifie la faisabilité des projets dont il (elle) a la responsabilité, en lien avec l’investigateur principal 
  • Il (elle) s’assure de la conformité réglementaire des dossiers transmis par le promoteur en fonction de la typologie d’étude
  • Il (elle) évalue et valide la grille de surcoûts avec les différents services impliqués et gère le circuit de signature de la convention
  • Il (elle) assure la bonne réalisation des études au côté des équipes soignantes, de la mise en place à la clôture, conformément à la réglementation en recherche clinique.
  • Il (elle) contribue à la démarche qualité de l’unité de recherche en participant à la rédaction des procédures et fiches techniques.
  • Il (elle) s’assure que la facturation est réalisée périodiquement, conformément à la grille de surcoûts

Profil recherché

Diplômes requis

Bac +3 / +5 : Formation initiale en recherche clinique ou formation scientifique complétée par une formation spécifique à la recherche clinique ou formation paramédicale complétée par une formation spécifique à la recherche clinique

  • Une expérience en Investigation serait un plus.
  • Compréhension de l’anglais scientifique.
  • Maîtrise des outils informatiques dédiés
  • Autonomie dans la planification et la gestion de son travail
  • Capacités relationnelles vis-à-vis d’interlocuteurs variés
  • Sens du travail en équipe

Recrutement en CDD initial de 12 mois renouvelable sur un poste vacant

Temps de travail : Temps de travail : 80% - 37h30/semaine (15 RTT)
Rémunération : Selon les grilles de la FPH

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation de préférence par email à :
Audrey Van Nedervelde – Chargée du recrutement
Centre Hospitalier de Tourcoing
Direction des Ressources Humaines
155, rue du Président Coty – BP 619 – 59200 Tourcoing Cedex
ou par email à candidature@ch-tourcoing.fr
Téléphone : 03 20 69 40 13
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