Nouvelle signalétique – Vous guider en toute sérénité

illustration Nouvelle signalétique – Vous guider en toute sérénité

Un grand changement pour plus de confort et d’accessibilité au sein de notre Centre Hospitalier de Tourcoing !

Nous sommes ravis de vous présenter notre toute nouvelle signalétique, conçue pour rendre votre parcours au sein de notre établissement plus simple, plus lisible et plus agréable.

Une approche axée sur le patient

Notre équipe s’est engagée à créer une expérience hospitalière positive, et cela commence par la manière dont vous vous déplacez dans notre établissement.
La nouvelle signalétique est le fruit d’une réflexion approfondie et d’un design intuitif, avec pour objectif premier de vous offrir une orientation fluide et sans stress.

Numérotation, noms de bâtiments repensés et codes couleurs pour une orientation facilitée

Découvrez notre Centre Hospitalier sous un nouveau jour avec une signalétique repensée :

• Chaque lieu clé est désormais numéroté, simplifiant votre repérage
  • Les bâtiments ont été rebaptisés pour une identification claire, tandis que des codes couleurs distincts définissent chaque aile.

Que ce soit par numéro, par nom, ou par couleur, notre objectif est de rendre votre parcours fluide et agréable.

Des panneaux informatifs et accessibles

Chaque panneau a été soigneusement pensé pour fournir des informations claires et concises.
Des icônes intuitives accompagnent des textes lisibles, facilitant ainsi la compréhension, même dans des situations stressantes.

Que vous soyez patient, visiteur, ou membre du personnel, notre signalétique a été pensée pour vous.

Ensemble, pour un établissement plus accessible

Nous croyons en un environnement hospitalier où chaque détail compte pour créer une atmosphère accueillante et accessible pour tous et ainsi faciliter votre orientation.

La nouvelle signalétique du Centre Hospitalier de Tourcoing reflète cet engagement envers l’ensemble des usagers et professionnels, découvrez la lors de votre prochaine visite.

Le déploiement prendra fin vers mars 2024, nous partagerons bientôt plus d’informations sur les nouveaux éléments clefs de la signalétique comme les totems ou les guichets.

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour voir en direct l’évolution du projet.